/ News, Forschung, Studium, Weiterbildung

"Nachwuchspreis für Arbeitssoziologie, Industrielle Beziehungen und Gewerkschaftsforschung in der Schweiz" / "Prix de la relève en sociologie du travail, en relations industrielles et en recherche syndicale en Suisse"

Preisausschreibung 2022 / Mise en concours 2022

Die soziologischen Institute der Universitäten Basel und Fribourg verliehen im Rahmen ihrer regelmässigen Tagung «Industrielle Beziehungen in der Schweiz» 2020 erstmals Nachwuchspreise für «Arbeitssoziologie, Industrielle Beziehungen und Gewerkschaftsforschung». Für die Ausschreibung 2022 werden die Preise wiederum von der Gewerkschaft Unia gestiftet. Verantwortlich für die Jury und die Durchführung des Preisausschreibens sind die Professoren Oliver Nachtwey (Basel) und Sebastian Schief (Fribourg).

Bitte bewerben Sie sich mit Ihren Unterlagen bis zum 31. Mai 2022 (siehe Link unten).

* * * * *

Les instituts de sociologie des universités de Bâle et Fribourg ont décerné pour la première fois en 2020 durant leur conférence périodique sur les « relations industrielles en Suisse », des prix de la relève en « sociologie du travail, relations industrielles et recherche syndicale ». En 2022 ces prix offerts par le syndicat Unia sont décernés pour la deuxième fois. Les professeurs Oliver Nachtwey (Bâle) et Sebastian Schief (Fribourg) sont responsables de la constitution du jury et de l’organisation du concours.

Veuillez remettre votre documentation jusqu’au 31 mai 2022 (voir link ci-dessous).